Véhicule électrique

Un large choix de voitures électriques

Sensibles à la protection de l’environnement, nous nous sommes engagés depuis de nombreuses années dans une démarche nous permettant de mieux prendre en compte l’environnement et de limiter la pollution.

Suite à cet engagement environnemental, nous avons décidé de commencer la vente de voitures électriques et de véhicules électriques. Nous représentons aujourd’hui 3 grandes marques, leaders sur le marché électrique.

RENAULT GAMME Z.E

Avec Renault, nous vous offrons une gamme complète de véhicules électriques Renault à zéro émission pour un usage accessible au plus grand nombre :

 

Besoin d’un conseil ou d’un rendez-vous ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact du site, par email ou par téléphone ! Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais !

Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique

Vos questions sur la voiture électrique

Une voiture électrique est dotée d’un moteur spécifique alimenté par de l’énergie électrique issue d’une batterie.

Une voiture hybride dispose d’un moteur thermique (essence le plus souvent) associé à un ou plusieurs moteur(s) électrique(s). Pendant le trajet, le véhicule hybride alterne entre les tractions hybride, 100% électrique et 100% thermique. 

La voiture électrique utilise, quant à elle, uniquement la traction 100% électrique.

Le véhicule électrique émet moins de CO2 que le véhicule hybride qui est moins polluant qu’un modèle 100 % thermique. 

La consommation d’une voiture électrique s’exprime en nombre de kWh pour 100 kilomètres. En moyenne, elle consomme autour de 17 kWh/100 km. 

Cette donnée varie selon plusieurs critères à savoir : 

  • la vitesse : plus la vitesse du véhicule augmente, plus la quantité d’énergie électrique consommée augmente. 
  • le style de conduite : une conduite souple réduira la consommation énergétique à la différence d’une conduite plus sportive. 
  • le poids de la voiture : plus la voiture est chargée avec des objets lourds en tous genres et selon le nombre de passagers, plus elle consommera de l’énergie électrique en roulant. 
  • la température ambiante : s’il fait froid dehors, en activant le chauffage, cela aura forcément un impact sur la consommation du véhicule.  
  • le type de route : un dénivelé plus important entraînera davantage de consommation.

Newsletter